Location meublée d'appartement à Paris 17

Le 17ème arrondissement parisien se situe au nord ouest de la capitale, à la limite de la ville jusqu'à la Place de l'Etoile, au boulevard de Courcelles et au Parc Monceau. La location de votre appartement à Paris 17 vous plongera dans un arrondissement très étendu, d'ouest en est, et qui a plusieurs identités différentes.

La location d'un appartement à Paris 17, c'est faire le choix d'un arrondissement authentique aux différentes facettes et proche des pôles d'attraction principaux de la ville. Historiquement, l'arrondissement n'était pas intégré dans la ville de Paris car la ceinture de Thiers était la limite de la ville et passait sur l'actuelle Boulevard de Courcelles - qui est la limite sud de l'arrondissement. C'est sous l'influence napoléonienne que le 17ème arrondissement a intégré Paris. L'ouest du département, avec les quartiers Plaine Monceau et Ternes, est assez semblable au prestigieux 16ème avec des immeubles Haussmanniens somptueux, quelques avenues très larges et des constructions de fin du 19ème siècle comme l'ancien grand magasin "Les magasins réunis", actuellement occupé par la FNAC, avenue des Ternes. Le Parc Monceau, entouré de prestigieuses résidences avec une très belle hauteur sous plafond, est à la limite du 8ème et du 17ème arrondissement. Lieu de balade des familles du 17ème, c'est un des seuls espaces verts de l'arrondissement. La porte Maillot, à l'ouest de l'arrondissement, est la porte d'entrée la plus prestigieuse de Paris face à l'Arc de Triomphe. Elle offre aussi un accès facile à Neuilly et à la Défense qui font face au 17ème arrondissement.

Plus à l'est, le quartier de Batignolles tranche avec les quartiers plus à l'ouest, avec un bâti plus commun en pierre de Paris ou en briques, de petites rues avec un esprit de quartier plus mélangé et plus jeune. La rue des Batignolles et ses commerces sont le cœur de ce quartier à la mode qui a su se renouveler et qui profite de la proximité de la gare Saint Lazare. Le quartier connaît un nouvel essor avec la finalisation en 2012 de la ZAC Batignolles - un nouveau quartier aux normes environnementales strictes, initialement envisagé comme village olympique. Aujourd'hui, de grandes tours de bureaux et d'habitation entourent les voies de chemin de fer de la gare Saint Lazare, un grand parc Martin Luther King crée un nouveau poumon dans l'arrondissement et des grands bâtiments s'étendent jusqu'au boulevard Périphérique. La location de votre appartement à Paris dans le 17ème arrondissement, notamment dans ce quartier, offre un habitat très moderne avec vue dégagée, dans un immobilier de prestige. D’ailleurs, c'est ici que vient de s'installer le ministère de la Justice - une construction grandiose et très moderne. Une forte activité économique se développe également dans ce quartier rejoint par de nombreuses entreprises.

Louer un appartement à Paris 17 c'est se situer à proximité immédiate de ce pôle économique en développement, qui entraîne de nouvelles infrastructures dans cet éco-quartier, notamment via la poursuite de la ligne 14 du métro vers les stations Pont Cardinet (au cœur du nouveau quartier) et porte de Clichy.

Enfin, plus à l'est, le quartier des Epinettes est la facette la plus populaire et peut être la plus authentique du département. De l'avenue de Clichy à Guy Môquet, les Epinettes est un quartier de melting pot aux accents populaires.

La location de votre appartement meublé à Paris 17, c'est donc une certaine variété de quartiers, tous très bien connectés avec le centre de Paris. L'arrondissement se développe considérablement, notamment au nouveau quartier Batignolles, et la prochaine arrivée du tramway sur le boulevard des Maréchaux jusqu'à la porte d'Asnières, achèvera de l'entourer de commodités.

Vous recherchez autre chose ?

Me rappeler