Location meublée d'appartement à Paris 9

Louer un appartement meublé dans Paris 9ème

Ville d'art et d'amour, Paris est l'une des plus belles villes du monde. Capitale cosmopolite, Paris est une muse. Depuis des siècles la ville lumière attire artistes, touristes, étudiants et professionnels du monde entier.

Quelque soit la raison de votre séjour à Paris, la location d'un appartement meublé est la meilleure solution pour découvrir les multiples facettes de la ville lumière.

Le 9ème arrondissement : histoire et élégance 

Situé sur la rive droite de la Seine, le 9ème arrondissement est l'un des moins étendus de Paris. Avec plus de 15 stations de métros, il est au cœur de la vie parisienne.

Connu pour la richesse de sa vie culturelle, c'est dans le 9ème qu'Auguste et Louis Lumière ont présenté pour la première fois leur invention au public : le cinématographe. A l'emplacement de l'hôtel Scribe, boulevard des Capucines, une plaque commémorative rappelle l'événement du 28 décembre 1895. Au fil des siècles, l'histoire du cinéma a perduré dans le quartier. C'est ici que l'on retrouve les plus grandes scènes de Paris comme l'Opéra Garnier, les Folies Bergères, le Théâtre Mogador ou encore l'Olympia.

L'Histoire continue dans les passages couverts parisiens. Ancêtres des centres commerciaux ils ont gardés le charme du 19e siècle. Aujourd'hui des adresses prestigieuses comme Le Printemps, les Nouvelles Galeries ou le boulevard Haussmann invitent les badauds à s'émerveiller de l'élégance du chic parisien. Réputé au niveau international, Drouot est la plus grande place au monde d'enchères publiques. Depuis sa création en 1852 se perpétuent dans les murs de l'hôtel de vente une mise en scène et des rituels uniques. Avec quelques 800 000 lots vendus chaque année, Druot est un incontournable pour les amateurs d'arts et d'antiquités.

Quartier d'art et de culture, on y trouve de nombreux musées comme celui de la Franc-Maçonnerie, de la Vie Romantique ou encore le musée Grévin. Ancien quartier de l'élite intellectuelle et artistique parisienne, le 9ème arrondissement a vue naître le mouvement romantique. Écrivains, peintres, comédiens et musiciens s'y installèrent au 19ème siècle et y firent construire de magnifiques hôtels particuliers. C'est dans les rues résidentielles qui bordent les places de l'Opéra et Saint-Georges que se situent ces immeubles de charme.

Le 9ème arrondissement attire et inspire. Aujourd'hui les patrons ont remplacé les artistes. Les nombreux bureaux du quartier abritent des sièges sociaux importants, notamment Danone, BNP Paribas, Areva et le Figaro.

Arrondissement à la mode de jour comme de nuit, le 9e est le quartier idéal pour découvrir et profiter de l'énergie parisienne. L'architecture de ses grands boulevards en font l'un des quartier les plus emblématiques de la capitale.

Louer un meublé : Chic et simplicité 

Culturel et central, le 9e arrondissement est idéal pour les familles ou voyageurs qui veulent profiter de l'effervescence de la plus belle ville du monde. Les professionnels, quant à eux, apprécieront les facilités d'accès aux quartiers d'affaires. Traditionnels ou atypiques, les appartements meublés offrent le confort et le charme d'un bien situé dans un arrondissement historique. Reflet du quartier, les locations meublées sont un subtil mélange d'histoire et de modernité.

Les terrasses des appartements invitent à la contemplation de ce monde unique et fascinant qu'est Paris.

Vous recherchez autre chose ?

Me rappeler