Location meublée d'appartement à Paris 2

Le 2ème arrondissement parisien est l'un des plus petits de la capitale. Il est situé tout à fait au centre de la ville, entre le 1er arrondissement, le 9ème et le 3ème. C'est un lieu du Paris historique avec de petites rues, dans lequel la transformation opérée par le baron Haussmann n'a pas été très visible. Peu de grands axes, beaucoup de petites ruelles et quelques reliefs. c'est un arrondissement de caractère qui a comme centre de gravité la place de la Bourse. Aujourd’hui, il n’existe plus de marchés financiers organisés dans le Palais Brongniart, l'édifice a été converti en un espace de conférences et de réceptions de prestige.

La location de votre appartement à Paris 2 permet de profiter d'un arrondissement très parisien avec une forte identité. Il est assez peu touristique et plus authentique que ses voisins le 9ème ou le 1er arrondissement. Beaucoup de petites structures d'entreprises, de start-ups ont trouvé de petits espaces idéalement placés pour développer leur activité en plein cœur de la capitale. Les petits restaurants de quartier, des cuisines exotiques ou expérimentales et la mouvance bio s'y sont fortement développées du fait d'une population jeune et dynamique.

Le pôle d'attractivité de l'arrondissement est incontestablement l'animation forte qui existe sur les Grands-boulevards, entre l'opéra et la place de la République : une grande activité culturelle se développe dans les théâtres comme la Michodière, le théâtre des Variétés ou les Bouffes Parisiens. Les nombreuses salles de spectacle et les cinémas comme le Max Linder ou le palais impressionnant du Rex avec sa salle géante, grèvent une grande animation en soirée et le week-end. Les brasseries, restaurants, bars des Grands-boulevards et des rues adjacentes ne désemplissent pas.

Louer votre appartement dans le 2ème arrondissement de Paris, c'est se retrouver au cœur de cette animation très vivante, et bénéficier de la proximité immédiate des autres arrondissements limitrophes, car tout est proche.

Pour la vie quotidienne de l'arrondissement, le quartier Montorgueil attire de plus en plus de personnes : c'est un secteur rendu piétonnier, avec de nombreux commerces de bouches et de spécialités, des restaurants authentiques dans une ambiance de quartier très caractéristique. On y déambule très agréablement le week-end pour acheter ses produits où s'attabler à la terrasse d'un café. En bas de Montorgueil, sur la rue Etienne Marcel, des créateurs de mode ont élu domicile. Les amateurs de mode et de découvertes y trouveront leur bonheur. Plus prestigieux, le quartier de la Place des Victoires avec les bâtiments prestigieux de la banque de France, offre un cadre paisible de vieux Paris, notamment du côté des rue de la Banque et de l'église des Victoires. Enfin rue de Richelieu, il faut noter la présence de la Bibliothèque Nationale de France - implantation historique dont les locaux viennent d'être entièrement rénovés. Ce bâtiment classé et immense réouvre pour de nouvelles prestations et expositions, en complément de la BNF François Mitterrand dans le 13ème Arrondissement.

Complètement inattendu, la rue Saint Anne, situé à proximité de la Bourse accueille le Japan-Town de Paris. De nombreux restaurants de cuisine typiquement nipponne, loin des restaurants à sushi qui ont fleuri partout, proposent à une clientèle très japonaise des spécialités du pays du soleil levant. Une curiosité à découvrir, qui est très authentique, puisque on se presse jusqu'à faire la queue dans la rue pour accéder à ces tables délicieuses.

La location de votre appartement dans le 2ème arrondissement de Paris permet de découvrir un Paris très historique qui a pris le virage de la modernité, dans un cadre préservé : start-ups en grand nombre, métiers de la confection, nouveaux créateurs de mode, quartier de théâtres, institutions financières historiquement implantées. L’arrondissement regorge de spécificités dans son écrin historique en dédale de petites rues. Un Paris un peu secret attend ceux qui auront la curiosité de s'y plonger. Avec une qualité de vie tournée vers l'extérieur, le spectacle, les sorties donnent un caractère très dynamique et jeune à l'arrondissement. Peu d'espaces verts si ce n'est le square Louvois, à proximité de la Bibliothèque nationale de France - Richelieu. Du fait de sa connaissance de l'immobilier parisien, l’agence Winston et Leon vous permettra de trouver certainement la location de votre appartement meublée dans le 2ème arrondissement de Paris dans les meilleures conditions.

Vous recherchez autre chose ?

Me rappeler