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Les conditions de location en bail meublé

La location est soumise, en France, à plusieurs conditions dont la constitution d'un dossier de garantie locative et la souscription pour le locataire à une assurance multirisque habitation (MRH).

  • Le dossier de garantie locative

    Afin de réserver un appartement, il vous faudra constituer un dossier locatif auprès de notre agence. Les pièces le constituant varient selon la durée de votre séjour et votre situation propre. votre consultant sera tout à fait à même de vous renseigner sur la liste des documents à fournir.

    Si vous n'avez pas la possibilité de constituer de dossier, informez-en votre consultant qui vous indiquera si une autre solution est possible.

    L'ensemble de ces éléments est traité avec la plus stricte confidentialité.

  • L'assurance MRH

    L'assurance multi risque habitation couvrant la responsabilité civile du locataire est une obligation pour toute location.

    Le locataire a le choix de pouvoir souscrire une police d'asurance auprès de n'importe compagnie d'assurance.

    Si vous ne connaissez pas de compagnie d'assurance, Winston & Léon sont en mesure de vous mettre en relation avec un cabinet d'assurance spécialisé dans la location meublée et qui sera en mesure de proposer une solution d'assurance adaptée à votre location. Si cette solution vous intéresse, faites en la demande à votre consultant qui vous mettra en rapport.

    Attention : le défaut d'assurance par le locataire au moment de l'entrée des lieux entraine le report de la prise de possession des lieux.

Honoraires d'agence

Nos honoraires sont réglables au moment de la réservation,

parallèlement à la signature du CONTRAT DE RÉSERVATION et du CONTRAT DE BAIL.

Barèmes TTC des honoraires d'agence

  • Moins de 50 jours

    30 % du loyer total TTC

  • De 50 jours à 3 mois

    50 % d'un mois de loyer TTC

  • De 3 à 6 mois

    75 % d'un mois de loyer TTC

  • De 6 à 10 mois

    1 mois de loyer TTC

  • De 10 à 12 mois

    10 % du loyer total TTC

  • A partir de 13 mois

    • Particuliers : 12,5 % du loyer annuel TTC

    • Corporates & Institutions : 12,5 % du loyer annuel ht + TVA

FAQ

  • Comment rechercher mon appartement ?

    2 choix s'offrent à vous : Contactez-nous et chargez un consultant de vous faire des propositions adaptées à vos critères.
    Ou
    Recherchez vous-même un appartement parmi toutes nos offres :
    Vous pouvez ainsi établir une sélection de 5 appartements maximum et nous l'envoyer ensuite. Si vous n'avez pas de critères particuliers ou que vous n'arrivez pas à vous décider, contactez-nous : un professionnel saura vous orienter! 

  • Quelles sont les étapes de ma réservation?

    La procédure de réservation est simple et se constitue de 3 étapes :

    • Les recherches et visites d'appartements
      Les visites sont gratuites et limitées à 3.
    • La constitution & la validation du dossier de location
    • La réservation proprement dite :
      • La signature des contrats
      • Le règlement de l’acompte de réservation.
    • La souscription à une assurance multirisque habitation.

    Chaque règlement fera l'objet d'une facturation détaillée adressé par l’agence. 

  • Quelle est la marche à suivre, une fois que la réservation est confirmée ?

    Une fois votre réservation confirmée, Winston & Léon finalisera avec vous les derniers détails de votre arrivée. Afin de permettre une entrée des lieux dans de bonnes conditions, il vous restera 3 étapes : Le paiement du solde de réservation. Il est obligatoire pour prendre possession des lieux et comprend le solde du loyer + le dépôt de garantie.

    • La vérification de votre police d’assurance.
    • L’assurance est, elle aussi, obligatoire pour prendre possession des lieux.
    • La validation de l’heure de votre état des lieux d’entrée.

    N’ayez crainte, votre consultant vous guidera pas à pas pour chaque échéance. Comme lors de la réservation, chaque règlement fera l'objet d'une facturation détaillée. 

  • Les états des lieux

    Ils sont nécessaires pour nous assurer de la qualité de l’appartement que nous vous louons et que rien n’a été détérioré pendant votre séjour. Ils sont effectués à la remise de clés et au moment de votre départ et rendent compte de l’état de l’appartement et de son ameublement. Un inventaire est également remis à l’entrée des lieux.

  • Quels sont les autres services proposés par Winston & Léon ?

    Pour rendre votre séjour encore plus agréable, l’agence propose une gamme complète de services.
    Votre réservation comprend déjà vos transferts depuis les aéroports (ou gares) de Paris et votre appartement, à votre arrivée comme à votre départ.
    Winston & Léon mettent également à votre disposition un service de concierge privé pendant toute la durée du séjour.
    Que vous souhaitiez profiter pleinement de votre séjour ou simplement retrouver le confort de votre chez-vous, la liste des services et produits disponibles est communiquée à la suite de votre confirmation de réservation. Il s’agit d’une liste non exhaustive aussi pour toute autre demande, n’hésitez pas à contacter votre concierge. 

  • Quels sont les moyens de paiement pour le loyer et les frais d’agence?

    L’agence accepte les moyens de paiement suivants :

    • virement bancaire
    • carte bancaire
    • chèque
    • espèces
  • Qu’inclut le loyer ?

    Les loyers hebdomadaires inclus toutes charges locatives. Les loyers mensuels sont entendus incluant toutes charges locatives à l’exception des consommations d’énergie et de box Internet. Ainsi, le loyer inclut :

    • les charges de copropriété
    • l’abonnement à la box Internet (les consommations hors-forfait restent à la charge du locataire)
    • Une provision pour charge peut être ajoutée sur demande et sera estimée sur une base de consommation moyenne constatée. Une régulation aura lieu en fin de séjour afin de tenir compte de votre consommation réelle. 
  • Qu’est-ce que l’acompte de réservation ?

    L’acompte de réservation est la somme à verser pour valider votre réservation et bloquer l’appartement pour vos dates de séjour. Ce montant comprend les frais d’agence ainsi qu’un acompte sur le loyer.

  • Qu’est-ce que le dépôt de garantie ? Est-il obligatoire ?

    Le dépôt de garantie est obligatoire pour chaque location en France. Il s’agit d’une somme versée afin de garantir l’état de l’appartement pendant la location. Cette somme sert à couvrir le coût des réparations, de remise en état ou de remplacement de matériel dans le cas où des dégradations seraient constatées au cours de votre séjour. Ce remboursement du dépôt de garantie est très encadré et répond à des conditions strictes :

    • Il doit être remboursé sous 60 jours maximum.
    • Toute retenue doit faire l’objet d’un justificatif détaillé.

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