Location meublée d'appartement à Paris 16

Le 16ème arrondissement est certainement le quartier résidentiel parisien le plus prestigieux. Il se situe au sud ouest de la capitale. Il est très étendu, il relie le quartier de l'Etoile au Bois de Boulogne et à la ville de Boulogne au sud. Le bois de Boulogne appartient maintenant à la ville de Paris et fait partie du 16ème arrondissement.

La location de votre appartement meublé à Paris 16 est un choix qui permettra d'allier le plaisir d'un quartier très chic et le calme d'un secteur résidentiel. Sa proximité avec les villes limitrophes d'Issy les Moulineaux et de Boulogne où beaucoup d'entreprises sont installées attirent un grand nombre de personnes aisées qui trouvent dans le quartier un réseau d'écoles publiques et privées de très grandes renommées. Le bâti de l'arrondissement est de très bonne qualité avec une grande proportion d'immeubles haussmanniens en pierre de taille, notamment dans le quartier Passy-La Muette.

Le bois de Boulogne est un pôle d'attraction important pour les parisiens, avec ses espaces verts nombreux et aménagés comme le Pré Catelan, Bagatelle, les champs de Courses d'Auteuil ou de Longchamp. Le Jardin d'acclimatation se situe également dans le 16ème arrondissement. La location de votre appartement à Paris dans le 16ème arrondissement est l'opportunité de profiter de la verdure et de l'espace du bois de Boulogne à proximité. Le Parc des Princes et le stade Roland Garros se situent au sud ouest de l'arrondissement et attirent beaucoup de visites.

Historiquement, le 16ème arrondissement n'était pas dans la ville de Paris, et les villages d'Auteuil, de Passy et de Chaillot offraient un milieu très rural. L'histoire de l'arrondissement est donc assez récente puisque c'est sous l'époque napoléonienne que Haussmann rattache les trois villages à la ville de Paris. La location de votre appartement à Paris 16 vous permettra ainsi de vivre dans un de ces quartiers qui ont conservé de cette époque une identité propre et une ambiance bien campée: c'est notamment le cas à Auteuil où les commerces de la rue d'Auteuil jusqu'à l'église conservent un caractère spécifique et une qualité de vie appréciée.

Louer votre appartement à Paris 16 c'est intégrer un arrondissement très cosmopolite, résidentiel avec une ambiance chic et à proximité de beaucoup d'activité. Certains quartiers sont particulièrement prisés tels que la villa Montmorency près de la porte d'Auteuil, le quartier de Passy avec de somptueux immeubles haussmanniens, et le quai Louis Blériot sur la Seine qui est le balcon idéal pour voir la Tour Eiffel illuminée le soir. Le quartier est aussi le lieu parisien où le plus d'ambassades et de consulats sont implantés. Le quartier du Trocadéro est un pôle d'attraction touristique et culturel avec le Palais de Chaillot, le musée de l'homme, et l'aquarium du Trocadéro. Une terrasse géante sur l'esplanade du Trocadéro fait face à la Seine et à la Tour Eiffel, c’est le fameux point de vue que les touristes du monde entier viennent saisir avec leur appareil photo.

Il est très intéressant de louer votre appartement à Paris 16 car c'est un quartier résidentiel de prestige, très calme mais néanmoins bien servi par les grands axes routiers, notamment vers l'Ouest et le Sud (Porte d'Auteuil et Porte de Saint Cloud respectivement). Le 16ème est une valeur sûre qui ne démode pas.

Vous recherchez autre chose ?

Me rappeler