La place Victor Hugo de Paris situé dans le 16e arrondissement qui est le plus grand de la capitale française en matière de superficie. C’est aussi l’arrondissement qui recense le plus de consulats et ambassades. De même, les musées y sont nombreux. On trouve le Musée d’art moderne, le musée Marmottan Monet ou encore le Palais Galliera, alias le musée de la Mode de la Ville de Paris. Cette place fut baptisée ainsi en décembre 1885 suite à la mort du poète dramaturge écrivain et homme politique Victor Hugo.
La fameuse fontaine de la place date de 1964. La place se trouve à la rencontre de diverses avenues Raymond Poincaré, la rue Copernic, la rue Boissière, l’avenue Bugeaud, la rue Léonard de Vinci, celle de Sontay et la rue Ménil. On y trouve l’entrée de l’Eglise Saint-Honoré d’Eylau.
Sans surprise, il s'agit d'un secteur ciblé par les personnes souhaitant investir dans l'immobilier et le plus prisé des touristes. L’immobilier place Victor Hugo se porte bien malgré un prix au mètre carré plus élevé que la moyenne parisienne. C’est un quartier très bien placé avec beaucoup de commodités. Ce quartier est très apprécié des Parisiens et autres, elle attire de nombreux investisseurs
Concernant les écoles, on peut y trouver l’institut homéopathique scientifique, l’ISG (institut supérieur de gestion) et le lycée privé Passy Saint Honoré (tous les trois situés avenue Victor Hugo) ou encore le groupe scolaire Saint Honoré d’Eylau situé avenue Raymond Poincaré.
Ce quartier animé offre un cadre de vie très plaisant. La station Victor Hugo se trouve sur la Ligne 2.