Situé dans le 16e arrondissement de Paris, entre la colline de Chaillot, la place du Trocadéro et le jardin du même nom, Il s'agit d'un ensemble de bâtiments de style années 1930 avec le palais de Chaillot, construit pour l'exposition universelle de 1878 et démantelé 57 ans plus tard. Le Trocadéro surplombe la Seine et fait face à la Tour Eiffel. Un magnifique espace (55 000 m2) contenant les Jardins du Trocadéro, l'Esplanade du Trocadéro, le Théâtre National de Chaillot, le Musée National de la Marine...
Le Trocadéro est très touristique et se compose de quartier assez calme comme Passy (Passy est un ancien village annexé à Paris en 1860, semblable au village d'Auteuil. A l'origine, le lieu était habité par des moines et de riches citoyens qui cultivaient la vigne.)
Ce quartier est visiblement connu pour La Tour Eiffel:
Le nom de la Tour Eiffel vient de l'ingénieur Gustave Eiffel qui l'a créée. Il a été lancé le 31 mars 1889 à l'Exposition universelle de Paris cette année-là. En comptant les antennes installées au sommet de la montagne, la hauteur est de 324 mètres. Gustave Eiffel prend l'initiative de l'utiliser pour réaliser des expériences scientifiques, notamment en météorologie. Ensuite, l'ingénieur a installé une antenne au sommet de la tour. En démontrant un intérêt scientifique pour la Tour Eiffel, il empêche les autorités d'ordonner son démantèlement. La charpente métallique de la tour Eiffel est constituée de 18 038 pièces métalliques préfabriquées assemblées par 2 500 000 rivets. Pour évaluer l'avancement des travaux, Gustave Eiffel enregistre le nombre total de rivets posés quotidiennement.
S'il y a bien un jardin à visiter, c'est bien les Jardins du Trocadéro ! Magnifique endroit pour saluer la dame de Fer. Créés lors de la foire commerciale de 1937, ces 93 930 mètres carrés d'espaces verts offrent une vue imprenable sur la Tour Eiffel, au centre du jardin se trouve la célèbre fontaine de Varsovie avec 20 canons à eau.
Aussi, parce que séjourner à Paris dans une location meublée au Trocadéro est un excellent prétexte pour se faire plaisir et pour savourer l'art de vivre à la française dans l'un des quartiers les plus huppés de la capitale, ne bridez pas vos désirs : vous n'aurez peut-être qu'une seule occasion de visiter Paris!