La mecque de la jet-set parisienne, situé dans le 8 eme arrondissement de Paris c’est le quartier le plus emblématique de la capitale
Il s’étend l’avenue des Champs-Élysées, l’avenue Montaigne, Georve V et la Seine. il est effectivement en forme de triangle et s’appuie aux angles sur les trois places de l’Étoile, de l’Alma et de la Concorde. Il comprend les sites du Petit Palais, du Grand Palais et du Palais de la Découverte, ainsi que le théâtre du Rond-Point et le Carré des Champs-Élysées. Ce quartier héberge des familles fortunées, des entreprises et un nombre incalculable de boutiques de luxe. A ces innombrables boutiques de luxe s’y ajoute des hôtels comme le Plaza Athénée (avenue Montaigne) et l'Hôtel Fouquet's Barrière (Avenue George-V), le Royal Monceau ou encore le Shangri-la ; on y trouve, et le Crazy Horse sur l'avenue George-V. Le siège social de LVMH Se situe dans le triangle d'or, au 22, avenue Montaigne.
L'histoire de cet arrondissement, devenu le symbole de la capitale, n'est pas très ancienne : elle remonte à l'après Révolution française, après l'éclosion des classes bourgeoises à Paris. De la fin du XVIIIe au début du XIXe siècle, la bourgeoisie parisienne a progressivement déplacé la vieille aristocratie dans la haute société et a vu le pouvoir (et sa richesse !) croître à un rythme effréné. Face : en ce siècle industriel, les riches familles ont quitté les quartiers historiques de Paris (autour de la place des Vosges au premier plan) pour s'installer dans des lieux très peu urbanisés, quasiment inhabités : l'Ouest parisien.