Location meublée d'appartement dans le quartier de la Convention

Ne recelant pas de sites culturels incontournables, ce quartier historique de Paris a l'avantage de refléter la vie quotidienne de ses habitants. Calme et jeune ,c’est un quartier ultra agréable. Centrée autour de la station qui porte son nom, la Convention n'est certainement pas un passage obligé pour les touristes de passage dans la capitale. Pourtant, cette partie du 15e arrondissement représente un aspect parfois oublié de la vie parisienne : la vie de tous les jours. 

Découvrez le parc George Brassens  le plus grand espace vert (8,7 hectares) du département, ce parc nommé en hommage au chanteur Georges Brassens, qui habitait à quelques pas, dans la magnifique Villa Santos-Dumont. Ce parc promet une balade lyrique. On se laisse guider par des allées aux noms de ses chansons.  

Ouvert en 1975, il possède de nombreux points de vue magnifiques et de nombreuses attractions pour les enfants (équitation le week-end, aire de jeux, grande roue, etc.). En suivant l'un des petits chemins intérieurs, nous avons même découvert sur la colline un pin et un vignoble, récoltés chaque année. "Jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, le paysage du village de Vaugirard était très verdoyant et la culture des grands vignobles de Périchot occupait la plupart des habitants des environs", peut-on lire à ce sujet sur le site de la mairie. de Paris. Sautez sur les doux rayons du soleil pour vous réchauffer sur les pelouses du parc et respirer l'odeur des pins. Les samedis et dimanches, vous pourrez également chiner au marché du livre d'occasion, qui a lieu chaque semaine sous les halles qui bordent le parc de la rue de Brancion. 

 

Vous recherchez autre chose ?

Me rappeler