Location meublée d'appartement dans le quartier de Wagram

Bienvenue dans ce Paris luxueux, où sa situation stratégique vous permettra de vous rendre immédiatement au Parc Monceau pour un moment de détente bucolique. 

Wagram ou Wagram-Courcelles Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, au coeur du Sud-Est. Il est délimité au sud par les débuts de l'avenue Wagram et de l'avenue de Courcelles, et dessine une pointe au sud-ouest jusqu'au site de l'Étoile entre l'avenue Wagram et l'avenue MacMahon. On y retrouve, plus au nord, la rue Bayen puis l'avenue Pereire jusqu'à la place du Maréchal Juin ; la limite nord longe le boulevard de Villiers puis fait un détour par la rue Cardinet pour rejoindre la rue de Prony. Le quartier est traversé par la rue de Courcelles, l'avenue Niel et de Wagram. 

Vous trouverez des appartements dans de magnifiques immeubles, ce quartier est très calme et possède de nombreux commerces de proximité. 

 Son nom vient de la bataille napoléonienne livrée les 5 et 6 juillet 1809 en Autriche. Deux jours de combats sanglants durant lesquels les armées impériales française, allemande et italienne sous le commandement de Napoléon Ier affrontent l'armée autrichienne. L’avenue de Wagram s'étend place de l’Étoile à la place de Wagram où elle rencontre boulevards Pereire et Malesherbes. La station de métro Wagram est sur la ligne 3, au centre du 17e arrondissement sur l’avenue de Villiers. 

Le nom Courcelles lui vient du village de Courcelles, qui fait partie de la commune de Villiers-la-Garenne (Levallois/Perret). La rue de Courcelles est longue de 2 320 m et coupe l'avenue Pereire avec la place du Maréchal-Juin. Elle débute au boulevard de Courcelles et, passant par la Porte de Courcelles, atteint les confins de Paris, où elle est relayée par la rue du Président-Wilson jusqu'à Levallois-Perret.  La station de métro Courcelles est située sur la ligne 2 du métro à l'angle nord-ouest du parc Monceau, à la frontière des 8e et 17e arrondissements.  

 

L'avenue Mac-Mahon va de l'Étoile à l'avenue des Ternes, et est la limite avec le quartier Ternes/Maillot ; il rappelle Marie MacMahon (1808-1893), qui fut fait maréchal et duc de Magenta pendant la guerre de Crimée, et fut président de la République de 1876 à 1879. L'avenue Niel qui est le prolongement de la précédente, de l'avenue des Ternes à la place du Maréchal Juin sur 650 m ; cette rue rend hommage au Maréchal Adolphe Niel (1802-1859). La place du Maréchal Juin est située au centre d'une étoile à neuf voies où se croisent l'avenue Pereire, la rue de Courcelles et l'avenue de Villiers ; c'est l'ancienne place Pereire, rebaptisée en 1973 après la mort d'Alphonse Juin (1888-1967), devenu maréchal et académicien en 1952.  

La rue de Prony va du Parc Monceau à la Place du Maréchal-Juin ; ouvert et nommé en 1862-1864, cette rue porte le nom d'un ingénieur, Gaspard Riche de Prony, qui dirigea l'École des Ponts et Chaussées et fut un confrère français. La rue Bayen, qui traverse en diagonale l'avenue des Ternes au boulevard Gouvion Saint Cyr sur 760 m et délimite trois arrondissements, est une ancienne rue de l'Arcade du nom d'un pharmacien châlonais de 186 (1725-1798), connu pour son action sur l’oxygène. 

 

 

Vous recherchez autre chose ?

Me rappeler